Conditions d’annulation et de remboursement

Organiser ces soirées pour vous, avec plus de 100 personnes tout en respectant à la fois une parité homme/femme et une répartition uniforme des tranches d’âges est un exercice d’équilibre complexe qui nécessite une organisation sans faille.

Plus vous vous inscrivez tôt, plus il est facile pour moi de pouvoir vous proposer des rencontres correspondant à vos critères d’âge car je peux anticiper.


Si l’événement est annulé, suis-je remboursé ?

Oui, si l’organisateur annule l’événement, tous les participants se verront intégralement remboursés le montant de leur inscription. Mais cela n’est encore jamais arrivé.

Pourquoi une inscription ne peut pas être transférée 72h avant l’événement, même en cas de maladie ?

Lorsque des participants annulent leur venue, l’équilibre de la soirée se rompt et il est nécessaire de trouver rapidement de nouveaux participants du même sexe et la même catégorie d’âge.

Pour cela je dois contacter les personnes sur la liste d’attente, pour autant que les personnes s’y trouvant correspondent aux annulations et qu’elles répondent dans les temps. Il est souvent nécessaire de mettre des publicités (payantes) dans ces tranches d’âge manquantes afin de compenser .

En moyenne il faut remplacer entre 8 et 15 personnes, cela nécessite en général plus de 10h de travail et plusieurs centaines de francs, à quelques heures seulement de l’événement.

Le montant de l’inscription non remboursé sert à assumer ces coûts pour pouvoir continuer à proposer des soirées à prix abordable. Le tout en préservant la qualité des soirées.

Barème de remboursement :

Jusqu’à 3 jours avant l’événement : Inscription transférable sur une future date.
72h avant l’événement : Pas de transfert, pas de remboursement.